samedi 27 décembre 2014

3 applications utiles et originales (et gratuites)

Coucou, aujourd'hui je vous parle de mes petites découvertes concernant mon téléphone. Je vous présente 3 appli utiles au quotidien, avec un concept original et surtout gratuites. 

1. Mobeye
Gagner des sous simplement


























Pour faire simple, cette application vous permet de gagner un peu d'argent (entre 3 et 10€ en général) en effectuant des missions autour de chez vous. Honnêtement, le mieux est d'habiter sur Paris, dans le reste de la France il y a un peu moins de propositions mais ça peut être sympa de temps en temps. Mobeye vous localise donc et vous annonce les missions (plus ou moins) proches de vous. Ca peut être des magasins dans lesquels il faut vérifier la présence d'un rayon spécifique, ou un bar dans lequel vous devez analyser la carte et checker deux trois informations. Le plus souvent, on vous demande des photos et le tour est joué. En 48h votre mission est validée et les sous tombent dans une cagnotte. Vous pouvez ensuite les récupérer quand bon vous semble.
Application similaire : ClicandWalk
Mobeye — Gratuite — Dispo sur GooglePlay et AppStore.



2. ClotheToMe
Votre dressing dans une appli


























Une application tout droit sortie d'un rêve ! Vous prenez en photo votre garde robe, puis tout est automatiquement redécoupé et classé. En suite, il vous reste à faire défiler vos habits, rangés par météo, couleur ou type, créer des tenues et les enregistrer. Bref, ça nous permet de redécouvrir des pièces oubliées dans le fond de nos armoires, nous habiller alors qu'on est encore sous la couette, ou même demander à l'application de nous créer nos tenues. Cette appli est toute récente et devrait donc être encore améliorée par la suite.
ClotheToMe — Gratuite — Dispo sur AppStore uniquement.

3. Forest
Rester concentré sans être dérangé





















Peut-être un peu moins importante que les deux autres, je trouve cette appli quand même très marrante et mine de rien, assez utile. Elle servira aux étudiants ou à toute personne qui a besoin de bosser sans être dérangée, avec une mini récompense à la clef. Le concept est simple : vous plantez un arbre (virtuel, ce serait trop beau sinon) et durant 30 minutes votre portable va être sur silencieux, vous ordonnant de ne pas le toucher. Si vous parvenez à ne pas quitter l'application (pour regarder vos mails ou répondre à un message), votre arbre grandit et apparait dans votre petite foret. Sinon votre arbre meurt :( 
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas gérer le temps voulu, mais c'est quand même sympa de temps en temps.
Forest — Gratuite sur Android, 0,99$ sur AppStore.


6 commentaires:

  1. Merci beaucoup Elodie pour ton article !!! As tu un mail pour qu'on puisse t'envoyer un petit mot?
    Adeline & Valérie de Clothe to Me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'était avec plaisir :) normalement vous avez eu mon adresse sur facebook
      Elodie

      Supprimer
  2. Pas mal forest et clothe to me je connaissais pas
    par contre Mobeye c'est un peu de l'arnaque, la plupart des missions payent 3 euros pour au moins 10 voir 15 ou 20 photos - y a mieux comme appli du genre=
    merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour ton commentaire :)
      C'est laquelle la meilleure dans le genre, d'après toi ? Je n'ai pas eu l'occasion de bien tester Mobbey car meme si le concept me plait beaucoup, dans le sud, il n'y a pas assez de missions..

      Supprimer
  3. Pour ma part j'aime bien Tcheck'it. Les missions sont vraiment bien rémunérées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, merci, je connaissais pas ! Je vais tester :)

      Supprimer